Claude Boudreau a été admis à l’Ordre des légendes vivantes en Louisiane, le samedi 12 novembre, lors d’une cérémonie au Café du Musée acadien d’Érath, en Louisiane. - Gracieuseté
Claude Boudreau, une légende vivante en Louisiane
Claude Boudreau devient le premier Acadien admis à l’Ordre des légendes vivantes en Louisiane. L’ancien directeur général de la Société du Monument-Lefebvre a reçu la distinction lors d’une cérémonie au Café du Musée acadien d’Érath, en Louisiane.
Le titre, créé en 1997, est remis à des individus qui aident à façonner et à définir la culture cajun.
M. Boudreau a été honoré pour avoir fait découvrir de nombreux artistes et conférenciers cajuns au public du sud-est du Nouveau-Brunswick pendant ses années à la tête du Théâtre du Monument-Lefebvre. Il a aussi contribué au rapprochement des Cajuns et des Acadiens en tant que propriétaire des Voyages DiasporAcadie, une entreprise qui organise des voyages en Louisiane nommés La Louisiane des cousins cajuns 2016. Depuis 2011, plus de 500 Acadiens, Acadiennes et Cajuns du Canada, des États-Unis et de la France ont voyagé dans la diaspora acadienne sous la direction de M. Boudreau.
«Notre histoire est si grandiose et unique, c’est tellement enrichissant de faire vivre cette expérience aux gens. On l’entend souvent, mais c’est vrai: chaque rencontre est comme une réunion de famille avec de la parenté que ça fait longtemps qu’on n’a pas vue», affirme M. Boudreau.
M. Boudreau a été admis à l’Ordre des légendes vivantes le samedi 12 novembre dernier en présence d’environ 60 personnes, dont environ 30 Acadiens participant au voyage La Louisiane des cousins cajuns 2016. L’événement a été animé par l’avocat et promoteur de la culture acadienne en Louisiane, Warren Perrin.