Cannabis récréatif: les Trailer Park Boys s’associent à OrganiGram

OrganiGram, le producteur de marijuana médicale de Moncton, a signé un partenariat avec les producteurs de l’émission Trailer Park Boys pour le développement d’une future gamme de produits.

Les aventures de Ricky, Julian et Bubbles sont devenues cultes au Canada depuis leur première apparition en 1999. Tournée principalement en Nouvelle-Écosse, l’émission des Trailer Park Boys séduit les téléspectateurs américains grâce à sa diffusion sur la plateforme Netflix depuis 2014.

Organigram compte surfer sur le succès de la série pour préparer la légalisation du cannabis à usage récréatif annoncée par le gouvernement Trudeau.

Dans un communiqué, l’entreprise de Moncton annonce qu’elle collaborera avec la société de production TPB pour créer «l’image de marque, l’emballage et un portefeuille de produits ciblant les consommateurs de marijuana récréative et distribués exclusivement par OrganiGram».

L’entente de cinq ans comprend aussi le placement de ces produits dans l’émission.

«Ce partenariat consolide l’un de nos volets stratégiques en vue de la légalisation de l’utilisation récréative au Canada», souligne Ray Gracewood, directeur commercial d’OrganiGram.

«Les marques joueront un rôle clé dans le marché du cannabis. Nous consacrons un leadership éclairé et élaborons notre stratégie bien avant les changements prévus pour nous assurer que nous sommes prêts. L’équipe de Trailer Park Boys partage notre vision de développer une marque nationale.»

Louis Thomas, représentant de TPB Productions, ajoute que sa société cherchait depuis longtemps à se faire une place sur le marché du cannabis et qu’elle a trouvé avec Organigram, également basée dans les Maritimes, le partenaire d’affaires idéal.

Le seul producteur de marijuana médicinale en Atlantique continue d’abattre ses cartes alors que que le projet de loi sur la légalisation devrait être déposé au printemps 2017.

En parallèle, Organigram poursuit l’agrandissement de son usine pour pouvoir tripler sa production et se prépare à commercialiser de l’huile de cannabis graĉe à un partenariat signé avec une entreprise du Colorado en septembre.