Grande-Anse aura à nouveau une station-service

La station-service de Grande-Anse va rouvrir ses portes après environ deux années de fermeture.

L’ancien dépanneur Sam Gaz a cessé ses activités en janvier 2015. Le commerce abritait également la poissonnerie G’men Fishe et la crèmerie Perds pas la boule. Dans quelques semaines, de nouveaux propriétaires vont ouvrir une station-service sous la bannière Wilsons Gas Stops. L’endroit va aussi comprendre une succursale de la poissonnerie du Creek. Des rénovations sont en cours.

«C’est une très bonne nouvelle pour la région de Grande-Anse, de Saint-Léolin et de Maisonnette. Parce qu’il n’y pas de station d’essence dans cette région. C’est intéressant pour nous qu’une station va rouvrir», commente Réginald Boudreau, maire de Grande-Anse.

Il s’agit de la seule station-service sur la route 11 entre Janeville et Caraquet.

L’absence d’une station essence posait des problèmes pour les résidants locaux.

Après la fermeture de Sam Gaz en 2015, les résidants de Grande-Anse pouvaient quand même faire le voyage d’environ 6 kilomètres pour faire le plein d’essence à la Coop de Saint-Léolin, mais le magasin a depuis fermé ses portes.

Depuis cet été, les habitants de Grande-Anse sont obligés de parcourir plus d’une vingtaine de kilomètres à Paquetville ou Caraquet pour acheter de l’essence.

«Avec la fermeture de la coop, il n’y avait plus d’endroit où faire le plein dans notre région», dit Réginald Boudreau.

Wilson Gas Stops a des succursales dans les quatre provinces de l’Atlantique.