Quelle est la route la plus abîmée en Atlantique?

L’Association canadienne des automobilistes de l’Atlantique (CAA) a procédé cette semaine au lancement de sa 6e campagne annuelle visant à dénicher les 10 pires axes routiers de l’Atlantique.

Les automobilistes peuvent aider l’association à élaborer ce triste palmarès d’ici le 21 avril en allant voter sur le site Web du CAA Atlantique.

Les cyclistes, les passagers et les piétons sont également invités à identifier les routes qui nécessitent le plus d’améliorations, qu’il s’agisse de nids de poule, de congestion, de sécurité ou de panneaux de signalisation médiocres.

La CAA Atlantique affirme utiliser les commentaires des participants et les résultats pour s’entretenir avec les politiciens et les décideurs du gouvernement à travers le pays.

«C’est une belle occasion de mettre en valeur nos routes et de démontrer l’importance qu’elles ont dans notre économie, le tourisme et la sécurité», a indiqué Gary Howard, le vice-président de la CAA en Atlantique.

Selon lui, les gouvernements provinciaux prêtent une oreille attentive aux campagnes menées par la CAA un peu partout au pays.

«Ce n’est pas de dénigrer le gouvernement, mais plutôt de l’aider dans l’entretien de notre réseau routier», affirme Gary Howard.

À l’issue de la campagne 2017, la CAA Atlantique fera une mise à jour des améliorations apportées aux routes qui auront figuré dans le palmarès.

Les internautes peuvent suivre le déroulement du concours alors que la CAA affiche de façon continue sur son site Web le top-10 des pires routes.

Même s’il est encore tôt, plusieurs routes du Nouveau-Brunswick semblent vouloir se démarquer et occupent déjà une place de choix dans le palmarès.

Mercredi, la route 616 à Keswick Ridge occupait le sommet du palmarès, suivi de près par le chemin Scotch Lake à Scotch Lake, le chemin Gordon à Miramichi, le chemin Dawson à Dawson, le chemin Pine Glen à Riverview ainsi que le chemin Dawson à Hillsborough.

Il est possible de suggérer un endroit, de voter et de consulter le classement des 10 pires routes situées en Atlantique au http://caaworstroads.com/atlantic/?l=fr