Grand-Sault: la célébration du 150e sera bénéfique pour les infrastructures récréatives

Le gouvernement du Canada et celui du Nouveau-Brunswick viennent tous deux d’annoncer des investissements qui rehausseront la qualité des infrastructures communautaires et récréatives de la région de Grand-Sault.

Les deux paliers de gouvernements investiront conjointement 373 754$ dans des améliorations au Centre communautaire de Saint-André et au Grand sentier transcanadien ainsi que dans la construction d’un parc de jets d’eau au centre-ville de Grand-Sault.

Dans un premier temps, le député fédéral de la circonscription de Tobique-Mactaquac, T.J. Harvey, a annoncé l’octroi d’une somme de 40 554$ à l’Association sportive de Saint-André pour la rénovation du Centre Communautaire.

Des travaux à cet endroit ont permis de réparer le toit et de rénover deux salles communautaires de l’immeuble.

Le gouvernement fédéral va également octroyer 160 100$ à la Ville de Grand-Sault qui va sous peu entreprendre la construction d’un parc de jets d’eau, qui sera adjacent à la piscine publique.

«C’est un très beau bijou qu’on aurait aimé avoir cet été, mais même si les travaux débuteront bientôt, ça ne sera pas prêt à temps et il faudra patienter à l’été prochain», a indiqué Marcel Deschênes, le maire de Grand-Sault.

Le Conseil sentiers NB recevra pour sa part 53 200$ afin d’améliorer une portion du sentier transcanadien dans le secteur de Saint-André.

Des utilisateurs du sentier ont d’ailleurs profité du passage vendredi à Saint-André du député Harvey pour déplorer l’état du sentier empruntant la route 144 et qui mène à la frontière avec le Québec.

Ceux-ci jugent que le tronçon du sentier au nord-ouest est par endroit inadéquat pour le cyclisme et qu’il est difficile de circuler à vélo sans déraper.

Cette aide financière du fédéral provient du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, qui soutient des projets de remise en état des installations communautaires au Canada et qui fait partie des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération du Canada.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick va pour sa part investir 80 000$ dans l’aire de jeux d’eau du parc du Centenaire.

Par l’entremise du député provincial de Victoria-la-Vallée, Chuck Chiasson, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a également annoncé l’octroi d’une somme de 39 900$ à l’Association sportive de Saint-André.

Tout comme l’aide provenant du fédéral, cette somme sert à défrayer les coûts de rénovation de l’édifice communautaire