Moncton: 24 contraventions et 27 avertissements

La semaine dernière, le Service régional de Codiac de la GRC a remis 24 contraventions et 27 avertissements en lien avec des infractions commises à des intersections du grand Moncton.

Afin de donner suite à de nombreuses plaintes du public au sujet de conducteurs qui bloquaient une intersection, qui ne cédaient pas le passage aux piétons ou qui ne respectaient pas les feux de circulation, des policiers ont surveillé plusieurs intersections de Moncton, de Dieppe et de Riverview le vendredi 16 juin.

Les policiers ont remis 24 contraventions, dans la plupart des cas parce que le conducteur n’avait pas fait un arrêt complet avant de tourner à droite à un feu rouge. Ils ont aussi remis un avertissement à dix-huit conducteurs ayant commis d’autres types d’infractions, entre autres des infractions liées à l’enlèvement des pneus à crampons, à l’inspection annuelle des véhicules ou au port de la ceinture de sécurité.

Neuf piétons ont reçu un avertissement écrit pour avoir traversé une intersection alors que le feu indiquant l’interdiction de traverser était allumé.

«Les feux de circulation des intersections sont là pour garantir la sécurité des automobilistes et des piétons, et tous doivent leur obéir, déclare le sergent d’état-major Éric Larose du Service régional de Codiac. La majorité des conducteurs et des piétons respectaient le code routier. Ceux qui ne le respectaient pas risquaient d’être blessés ou tués dans une collision.»

En vertu de la Loi sur les véhicules à moteur, un conducteur qui commet une infraction s’expose à une amende de 172,50 $ et au retrait de trois points de son permis de conduire. – AN