Une policière de la ville de New York a été «assassinée» pendant qu’elle se trouvait dans un camion de patrouille, dans la nuit de mardi à mercredi.

La femme âgée de 48 ans, Miosotis Familia, est décédée après avoir été conduite à l’hôpital. Son quart de travail était presque terminé quand l’assaillant a tiré une seule balle par la fenêtre du côté passager, l’atteignant en pleine tête.

Le commissaire de la police de New York, James O’Neill, a évoqué une «attaque sans provocation contre des policiers qui veillaient à la sécurité des gens de la ville», qualifiant le tout d’assassinat.

L’attaque s’est produite dans le quartier du Bronx vers 0h30, au moment où la policière et son partenaire se trouvaient dans leur véhicule. Son partenaire a ensuite demandé de l’aide et d’autres policiers ont pris le suspect en chasse, avant de l’abattre quand il a pointé son arme en leur direction.

Un témoin a été atteint d’une balle perdue à l’estomac et se trouve dans un état stable.

Le suspect est un homme âgé de 34 ans, Alexander Bonds. Il profitait d’une libération sous caution dans une affaire de cambriolage dans la ville de Syracuse, dans l’État de New York.

Des caméras de surveillance l’ont filmé s’approchant du camion policier d’un pas déterminé.

On ne sait pas pourquoi il a choisi d’abattre la policière, mais dans une vidéo diffusée sur Facebook en septembre, il dénonce la brutalité policière envers les civils et affirme que plusieurs détenus morts en prison ont été tués par des policiers, même si des prisonniers sont ensuite blâmés.

La police a dit n’être au fait d’aucun lien entre Bonds et la policière Familia, une mère de trois enfants qui était à l’emploi de la police depuis 12 ans.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle