Dans l’ensemble de la province, 2100 permis de chasse au chevreuil sans bois seront accordés pour la saison 2017, soit 300 de plus que les 1800 permis disponibles l’an dernier. Il s’agit d’une augmentation de 17%.

C’est la première fois depuis 2013 que le nombre de permis attribués est à la hausse. Cette augmentation touche principalement le centre et le sud du Nouveau-Brunswick.

Ce chiffre est encore loin des niveaux de 2013, saison lors de laquelle 3450 permis avaient été émis.

Dans la plupart des zones d’aménagement de la faune, seuls les mâles peuvent être chassés. Les zones 4 (entre Kedgwick et Campbellton), 5 (à l’ouest de Bathurst) et 9 (de Saint-Isidore à l’île Miscou) seront fermées à la chasse cette année encore.

Les participants pourront s’inscrire au tirage de permis dès le lundi 17 juillet. La période d’inscription sera ouverte jusqu’au 18 août.

Les personnes intéressées peuvent opter pour le système électronique de délivrance des permis du ministère du Développement de l’énergie et des ressources. Elle doivent utiliser le numéro de leur carte Plein air pour remplir leur inscription en ligne, à un bureau de Service Nouveau-Brunswick ou auprès de vendeurs autorisés.

Les résultats du tirage seront dévoilés le 5 septembre.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle