Cinq personnes ont été blessées, dont une grièvement, lors d’une agression commise lundi dans la ville de Schaffhouse (ou Schaffhausen), dans le nord de la Suisse.

La police traque un suspect qui aurait attaqué les victimes avec une scie à chaîne. Les policiers assurent toutefois qu’il ne s’agit pas d’une attaque terroriste.

Une porte-parole de la police a dit que les forces de l’ordre ont été alertées vers 10h39, heure locale. Cindy Beer a ajouté que la partie ancienne de la ville a été bouclée.

La police a dit que le suspect, Franz Wrousis, est un homme de 51 ans connu des autorités pour des crimes reliés aux armes. Il a déjà habité le canton de Graubuenden, dans le sud-est du pays, mais on ne lui connaît pas d’adresse courante.

Il aurait toutefois été aperçu à de multiples reprises dans les boisés autour de la ville au cours des dernières semaines.

Les policiers ont prévenu que l’homme est «dangereux». Sa minifourgonnette a été retrouvée quelques heures après le crime.

L’attaque a été perpétrée dans un immeuble qui abrite notamment une librairie, un cabinet d’avocats et l’assureur CSS. Le blessé touché le plus grièvement est un employé de ce dernier.

La ville de 36 000 habitants se trouve au nord de Zurich, près de la frontière avec l’Allemagne.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle