Péninsule: coupable d’attouchements sexuels sur des enfants

Un homme de la Péninsule acadienne âgé dans la soixantaine est présentement poursuivi pour une série d’attouchements sexuels portés à l’encontre de jeunes enfants.

Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés à la fin des années 1990. Trois victimes, parmi lesquelles des membres de sa famille ont porté plainte. Le dossier a été évoqué mercredi matin, en cour provinciale de Caraquet. Des audiences étaient programmées jusqu’à vendredi, afin d’étudier chaque dénonciation.

Lors de sa comparution de mercredi, l’homme mis en cause a enregistré son plaidoyer. Il reconnaît sa culpabilité.

La juge Johanne-Marguerite Landry a arrêté la date du 2 octobre pour sa prochaine comparution. Ce jour-là, il recevra sa peine.

Pour prendre sa décision, la magistrate a demandé que lui soit remis un rapport d’impact sur les victimes, ce qui nécessite plusieurs semaines de traitement. D’où le délai accordé.

Elle a également émis une ordonnance de non-publication pour les trois dénonciations. Ceci nous interdit de diffuser le moindre renseignement pouvant identifier les victimes qui, rappelons-le, étaient mineures aux moments des faits.