Pour en apprendre plus sur l’environnement marin

Les visiteurs de la Place Resurgo de Moncton pourront en apprendre plus sur l’environnement marin de la région. Un laboratoire mobile sera sur les lieux pendant l’automne et l’hiver, gracieuseté de l’Écocentre Homarus.

Le centre d’interprétation souhaite offrir une expérience éducative unique et interactive liée au monde mystérieux du homard et de l’écosystème marin du détroit de Northumberland.

La première sera ce samedi 7 octobre, de 10h à 12h.

Des représentants animeront les activités et présenteront des espèces marines à l’aide de leurs bassins de manipulation. La session est comprise dans le tarif d’entrée à la Place Resurgo; les enfants doivent être supervisés par un adulte, explique James Upham, agent de développement du patrimoine à la Ville de Moncton.

«C’est l’occasion pour nous d’offrir une expérience différente à nos visiteurs. En résumé, c’est bon pour nous, c’est bon pour eux, et c’est bon pour l’Écocentre Homarus. C’est un bon partenariat parce que tout le monde y gagne!»

L’Écocentre Homarus est un centre d’interprétation de la vie marine. L’organisme à but non lucratif créé par l’Union des pêcheurs des Maritimes supervise également l’ensemencement de milliers de larves de homards, chaque été dans la baie de Shediac, pour assurer la pérennité de la ressource.

La place Resurgo est située au 20 chemin Mountain, à Moncton. Elle est ouverte du lundi au samedi de 10h à 17h, de midi à 17h le dimanche, et jusqu’à 20h chaque dernier jeudi du mois.