Face-à-face avec un ours sur la route 144

Les occupants d’une automobile ont récemment eu droit à une bonne frousse alors que le véhicule dans lequel ils prenaient place est entré en collision avec un ours.

L’incident est survenu dimanche soir vers 21h30 sur la route 144, entre les villages de Siegas et de Sainte-Anne-de-Madawaska.

Sous la force de l’impact, les coussins gonflables avant du véhicule qui circulait en direction ouest se sont déployés, causant des blessures mineures à deux des quatre occupants.

Les deux blessés ont été transportés par ambulance à l’Hôpital régional d’Edmundston par mesure préventive.

Si les collisions impliquant des orignaux ou des chevreuils sont monnaie courante sur le réseau routier au Nouveau-Brunswick, celles avec des ours se font plutôt rares.

«En 20 ans de carrière en tant que pompier, je n’ai jamais vu une chose pareille arriver! C’est peu banal et bizarre comme histoire», a indiqué Joey Ringuette, le chef de la brigade des incendies de Sainte-Anne-de-Madawaska.

Ce qui rend cet accident encore plus singulier, c’est que l’animal impliqué dans la collision n’a jamais été retrouvé par les autorités.

«Nos pompiers et la GRC l’on recherché durant une trentaine de minutes, sans réussir à le retrouver. Il est probablement retourné dans le bois pour y mourir», a précisé le chef pompier.