Vols de banque à Moncton: un suspect arrêté

Terry Dean Leger a été arrêté jeudi par la GRC, il est accusé d’avoir commis une série de vols de banque survenus au centre-ville de Moncton au cours des dernières semaines.

L’homme de 40 ans a fait une brève apparition en Cour provinciale vendredi. Il est accusé d’avoir commis quatre vols de banque, une tentative de vol et d’avoir masqué son visage lors de l’un des vols.

Terry Dean Leger subira une évaluation psychiatrique de 30 jours au Centre hospitalier du Restigouche afin de déterminer s’il est apte à faire face aux procédures entamées contre lui.

Il a été interpellé jeudi par le Service Codiac de la GRC lors d’une tentative de vol à l’institution financière Omista Credit Union, située au 151 rue Cornhill.

Il est accusé d’avoir menacé de violence un employé pour dérober de l’argent de l’institution financière UNI située sur la rue St George le 6 septembre, puis le 21 septembre.

La même accusation concerne deux vols à la succursale de Advance Savings Credit Union sur la rue Weldon le 15 août, puis le 11 septembre. Il est également accusé d’avoir dissimulé son visage lors du premier braquage sur la rue Weldon.

Le dernier chef d’accusation est lié à une tentative de vol au Omista Credit Union de la rue Cornhill, le 5 octobre.

Mardi, la GRC avait demandé l’aide du public pour retrouver l’individu. La force policière avait alors publié une description et des photos du suspect. Selon publié le communiqué, ce dernier aurait prétendu aux employés être armé avant d’ordonner qu’on lui remettre de l’argent.