Saint-Jean: un voleur retiré sur trois prises

Un individu de 59 ans a joué de malchance vendredi à Saint-Jean en échouant à pas moins de trois reprises dans des tentatives de dérober les recettes de différents commerces de la ville portuaire.

Le présumé voleur s’est tout d’abord présenté vers 8h30 au supermarché Sobey’s, situé sur l’avenue Plaza.

Le suspect s’est enfui des lieux après avoir échoué dans sa tentative de dérober une somme d’argent.

Une vingtaine de minutes plus tard, le Service de police de la Ville de Saint-Jean a reçu un autre appel d’urgence relié à une tentative de vol qualifié, cette fois en provenance du restaurant-bar AJ’s, un établissement situé sur le chemin Manowagonish, à une distance d’à peine un kilomètre du premier lieu visité par le suspect.

Une fois de plus, l’individu est reparti du commerce bredouille, sans pouvoir mettre la main sur le moindre dollar.

Ne reculant devant rien, le voleur s’est dirigé une minute plus tard sur le boulevard Fairville afin de tenter de vider les caisses du supermarché No Frills.

Digne du scénario d’une comédie burlesque, le présumé voleur a une fois de plus dû essuyer un refus des employés et a quitté le commerce sans pouvoir empocher quoi que ce soit.

«Vers 9h, un homme de 59 ans a été arrêté dans un taxi qui circulait dans le même secteur et qui a été repéré par la police. L’homme a été placé en état d’arrestation sans incident avant d’être interrogé», a indiqué le sergent Stephen Wilson, du Service de police de la Ville de Saint-Jean.

Selon la police, le suspect n’aurait utilisé aucune arme pour tenter de mettre la main sur un butin. De plus, aucune personne n’a été blessée lors des différents incidents.