La Ville de Bouctouche a l’intention de fermer sa deuxième patinoire, le Forum de Bouctouche, dès l’ouverture du Centre Kent-Nord à Richibucto, prévue à l’automne 2018.

Les élus de la municipalité parlent de fermer le vieil aréna depuis 2012, après l’ouverture du Centre J.-K.-Irving.

Ils ont repoussé la fermeture chaque année afin de combler un manque de temps de glace dans la région provoqué par l’incendie de l’aréna J.-Charles-Daigle de Richibucto, en 2009.

«Les jours sont comptés. Aussitôt que Richibucto ouvrira son aréna, on ne pourra pas garder nos deux arénas», a affirmé le maire de Bouctouche Roland Fougère.

«On repousse et on repousse la fermeture. On la gardera un autre hiver pour que les jeunes puissent pratiquer leur sport favori. Mais aussitôt que Richibucto aura son aréna, ça sera tout probablement la fin du forum.»

La Ville de Bouctouche a réduit les dépenses au forum cet hiver afin que les pertes soient minimes. Certaines années depuis 2012, le vieil aréna construit il y a plus de 40 ans a entraîné des pertes de 25 000$ à 30 000$.

Il y a deux ans, un ingénieur avait affirmé à la municipalité qu’un investissement de 65 000$ serait nécessaire pour maintenir le forum à court terme. Une somme de 450 000$ permettrait de garantir la sécurité du public à plus long terme, alors qu’il faudrait un montant de 4,5 millions $ pour l’assurer pendant 25 ans.

À Richibucto, une annonce a eu lieu cet été pour la construction d’un nouveau centre multifonctionnel comprenant une patinoire intérieur au coût d’environ 10 millions $. Une soirée de dévoilement des plans doit avoir lieu prochainement au centre l’Ancre.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle