Trois conducteurs ivres arrêtés le même soir

En l’espace de quelques heures, la GRC a arrêté trois personnes pour conduite avec facultés affaiblies dans la région de le nord-ouest de la province.  Une de ces personnes conduisait dans la mauvaise direction sur la Transcanadienne. On a aussi suspendu le permis de conduire de trois autres conducteurs pour sept jours.

Le 2 novembre , vers 21 h 50, un policier de la GRC circulait en direction est sur la Transcanadienne, près de Woodstock, lorsqu’une voiture circulant en direction opposée a failli frapper son véhicule. Il a intercepté la voiture et a arrêté la conductrice, une femme de 54 ans de Somerville. Elle a été libérée sur promesse de comparaître en cour provinciale à Woodstock, le 19 décembre. Le permis de conduire de la femme a été suspendu pour 90 jours, et son véhicule a été mis en fourrière pour 30 jours.

Plus tôt dans la soirée, peu avant 19 h, des policiers se sont rendus sur la route 105, près de Kilburn, après avoir été informés qu’un conducteur semblait avoir les facultés affaiblies. Un homme de 38 ans a été arrêté. Christopher Mowbray, de Drummond, a comparu en cour provinciale à Woodstock le 6 novembre et a plaidé coupable à un chef d’accusation de conduite avec facultés affaiblies et un chef d’accusation de bris de probation. Il a été libéré sur promesse jusqu’à sa prochaine comparution en cour, le 19 mars 2018, pour le prononcé de la sentence. Son véhicule a été mis en fourrière pour 60 jours.

Le même soir, vers 20 h, un homme de 30 ans de la Première Nation de Woodstock a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies dans la Première Nation de Woodstock. Il a été libéré sur promesse de comparaître en cour en mars 2018. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours, et son véhicule a été mis en fourrière pour 30 jours.

Toujours le même soir, deux conducteurs novices ont reçu une contravention. Leur permis de conduire a aussi été suspendu pour sept jours, car ils avaient consommé de l’alcool avant de prendre le volant. On a aussi suspendu, pour sept jours, le permis de conduire d’un homme de 25 ans de Jackson Falls.