Les limites d’Edmundston seront élargies

Le gouvernement provincial déposera dès mardi des modifications législatives qui permettrait à la Ville d’Edmundston de prendre possession d’une parcelle de terrain appartenant au gouvernement et par le fait même d’établir de nouvelles limites territoriales.

Cette parcelle de terrain est située à l’endroit où a été érigée l’école Cité des Jeunes A.-M.-Sormany.

Elle était autrefois à l’intérieur des limites du territoire de la Première Nation malécite du Madawaska, avant que la propriété ne soit transférée au gouvernement en 2011.

D’une superficie de 6 acres, l’ajout du terrain au territoire de la municipalité ne changera en rien la superficie et la population d’Edmundston, a tenu à indiquer le maire Cyrille Simard.

Par contre, cette décision fera en sorte de voir l’assiette fiscale de la Ville d’Edmundston augmenter de plus de 15 millions $ et apportera à la municipalité des revenus supplémentaires d’environ 259 000$ provenant du gouvernement provincial.

«Il fallait s’assurer d’une certaine équité, puisque ce territoire était desservi par les services d’urgence comme les pompiers et les policiers», a affirmé Cyrille Simard.

«C’est une source de revenus qui est bien accueillie et qui va permettre de livrer nos services aux citoyens d’Edmundston.»

Si elles sont adoptées par l’Assemblée législative, les modifications entreront en vigueur le 1er janvier 2019.