Trois blessés dans une explosion à Clair

Trois travailleurs de l’entreprise Fiready de Clair ont été blessés mardi matin après qu’une explosion soit survenue à l’intérieur de l’usine spécialisée dans la production et la vente de bois de foyer séché.

Selon les premières informations disponibles, l’explosion serait survenue vers 8h30, dans la salle des chaudières de l’entreprise.

L’incident a nécessité l’intervention de la GRC, d’Ambulance NB et des pompiers de la brigade d’incendie de l’endroit.

Les trois travailleurs de l’entreprise ont été transportés à l’Hôpital régional d’Edmundston afin d’y soigner leurs blessures causées par des brûlures.

Il appert que la vie des trois victimes ne serait pas en danger.

L’entreprise a cessé momentanément toute sa production après le malheureux incident.

La direction de Fiready a révélé à Radio-Canada que l’une des victimes est Ian Clair, le superviseur de la production et copropriétaire de l’entreprise familiale.

Travail sécuritaire NB a confirmé à l’Acadie Nouvelle qu’une enquête avait été instituée afin d’éclaircir les circonstances de l’incident, mais se fait avare de commentaires.

«Puisque l’enquête est en cours, nous ne pouvons pas partager de détails à ce sujet en ce moment», a indiqué Beverly Stears, la directrice du Service des communications de la société de la Couronne.