Alcool NB aménagera dans de nouveau locaux à Caraquet

Alcool NB va bientôt changer d’adresse à Caraquet. Selon toute indication, le magasin va déménager dans l’ancienne quincaillerie BMR dans un avenir rapproché.

La Société des alcools du Nouveau-Brunswick en est à la dernière étape de négociations avec le propriétaire d’un édifice sur le boulevard Saint-Pierre Ouest à Caraquet, dit Mark Barbour, porte-parole d’Alcool NB.

«C’est une bâtisse existante. Nous voulons agrandir notre magasin à Caraquet et le bail de location du magasin actuel arrive bientôt à échéance.»

Selon M. Barbour, le nouveau magasin va mieux refléter la nouvelle image d’Alcool NB.

«Quand on a lancé les appels d’offres, c’était pour pouvoir amener ce nouveau style de magasin dans la Péninsule acadienne.»

Il ne s’agira pas cependant d’un magasin «sélection» – comme celui de Tracadie – qui propose la gamme complète de produits d’Alcool NB.

Les coûts du déménagement et la date de déménagement n’ont pas encore été précisés.

«On n’a pas encore une date. Comme c’est une structure existante, il y a des rénovations à faire. Comme c’est toujours le cas avec des rénovations, il peut toujours avoir des changements. Le propriétaire est responsable de faire des rénovations jusqu’à un certain point, après c’est à nous de terminer l’intérieur.»

L’ancienne quincaillerie BMR – dont les coûts de construction se sont élevés à environ 4 millions $ – a été vendue par la Coopérative de Caraquet en septembre 2017 au coût de 800 000$. Le nom de l’acheteur n’a pas été dévoilé.