La nouvelle épicerie de Saint-Léolin doit ouvrir lundi

Après environ un an et demi d’attente, la population de Saint-Léolin pourra enfin avoir accès à un nouveau magasin d’alimentation. Si tout se déroule comme prévu, le Supermarché CRRL accueillera ses premiers clients lundi matin à 7h, dit Guy Cormier, maire par intérim de Saint-Léolin.

M. Cormier a pleinement l’intention de figurer parmi les premiers clients de la nouvelle entreprise.

«Le café sera ouvert, il y aura du gaz à vendre et tout ça. J’ai eu la chance de visiter le magasin à plusieurs reprises. La municipalité est très fière que ces deux personnes soient venues ouvrir un très beau commerce ici», dit-il.

Rino Losier et Chantal Roy, des entrepreneurs de Sainte-Rose, sont devenus propriétaires de l’édifice qui abritait autrefois la coopérative locale en août 2017. Pendant 18 ans, le couple a dirigé CR Reinforcing, une entreprise de construction en Alberta.

Aux prises avec de grandes difficultés financières, la direction de la Coopérative de Caraquet a annoncé la fermeture des points de service à Saint-Léolin et à Maisonnette en avril 2016 pour éviter la faillite.

Bien que la population de Saint-Léolin se soit ajustée à la vie sans épicerie, Guy Cormier croit qu’elle est prête à appuyer un nouveau commerce.

«Je pense que les gens vont donner un bon coup de main à notre magasin. Je pense qu’ils se sont aperçus à quel point c’est nécessaire. Ce n’est pas très commode d’être dans une municipalité sans magasin ni poste d’essence. Ce que Rino Losier et Chantal Roy nous ont donné ici, c’est vraiment formidable.»