Brian Gallant annonce ses priorités pour 2018

Le premier ministre Brian Gallant a déclaré que son gouvernement dépenserait davantage pour les garderies, l’éducation et les soins de santé en 2018, à l’approche d’élections provinciales prévues l’automne prochain.

Dans un entretien de fin d’année accordé à la Presse Canadienne, M. Gallant a déclaré que les libéraux au pouvoir feraient des investissements importants pour augmenter le nombre de places disponibles dans les garderies.

Il a fait valoir que certains parents avaient l’impression qu’ils ne pouvaient pas retourner sur le marché du travail parce qu’ils ne peuvent pas trouver ou payer des services de garde, ajoutant qu’il fallait remédier à ce problème.

Les électeurs néo-brunswickois doivent se rendre aux urnes le 24 septembre 2018.

Brian Gallant a dit qu’il était trop tôt pour dévoiler le thème de la campagne de son parti, mais il compte mettre en évidence les différences entre les libéraux et l’opposition progressiste-conservatrice sous la direction de Blaine Higgs.

L’Assemblé législative reprendra ses travaux le 30 janvier, date à laquelle on s’attend à ce que les libéraux déposent un budget qui respectera leur plan de dépenses pluriannuel.