Un homme gravement blessé par balle près de Néguac

Deux individus masqués sont entrés dans une résidence de la réserve Esgenoôpetitj, près de Neguac, lundi, et ouvert le feu sur l’occupant. La victime est gravement blessée.

Selon l’enquête préliminaire de la GRC, il s’agit d’un braquage à domicile qui a mal tourné. Les policiers ont répondu à l’appel vers 2h, au petit matin.

«Deux individus masqués sont entrés dans une résidence afin de demander de l’argent de la victime. La victime a confronté les deux suspects. Suite à la confrontation, un coup de feu a été tiré par un des suspects», a expliqué le sergent Marc Beaupré de la GRC.

La victime, un homme âgé de 23 ans, a été atteinte à la jambe. Elle a d’abord été transportée à l’hôpital de Miramichi et ensuite à Bathurst pour subir une intervention chirurgicale.

«Sa vie n’est pas en danger, mais ses blessures sont très sérieuses», a précisé le policier.

Les suspects ont pris la fuite et les policiers tentent toujours de les retrouver.

«On cherche toujours les suspects relativement à cet incident, donc on demande l’assistance du public afin d’être en mesure de les identifier.»

Les enquêteurs ont toutefois des raisons de croire que les suspects et la victime se connaissent. Selon eux, il s’agit d’un cas isolé.

«La santé et la sécurité des gens à Esgenoôpetitj ne sont pas en danger.»

La GRC affirme prendre l’affaire très au sérieux et plusieurs sections spécialisées participent à l’enquête.

«La section du maître chien et la section d’identification judiciaire de la GRC sont là aussi pour recueillir les preuves. On a plusieurs policiers qui patrouillent dans la région actuellement pour tenter d’élucider le crime», a ajouté le sergent Beaupré.

La police espère être en mesure de publier une description des suspects à mesure que l’enquête progresse.

La GRC sollicite l’aide du public pour cette affaire. Quiconque ayant de l’information au sujet de l’identité des deux suspects peut contacter le détachement de Neguac de la GRC au 506-766-3000 ou Échec au crime au 1-800-222-8477.