Le Jour de la famille sera célébré durant tout le week-end à Edmundston

La Ville d’Edmundston n’entend pas passer sous silence la tenue prochaine du Jour de la famille, ce nouveau jour férié instauré par le gouvernement provincial et qui sera observé le 19 février.

Le Week-end de la famille sera l’occasion de célébrer cette fête durant non pas une seule journée, mais bien pendant trois jours.

Évènements Edmundston, en partenariat avec divers organismes, commanditaires et entreprises de la région, propose ainsi une quinzaine d’activités familiales qui s’adressent aux jeunes et moins jeunes.

«On veut que la capitale provinciale des familles soit Edmundston!», a affirmé Denis Lagacé, coordonnateur d’Évènements Edmundston
Le coup d’envoi des célébrations sera donné le vendredi 16 février, au Centre plein air mont Farlagne.

Les amateurs de sports d’hiver pourront profiter toute la journée des pistes et des installations à très bas prix.

L’endroit offrira de plus des randonnées guidées en raquettes le dimanche, ainsi que des glissades en tubes le lendemain.

L’équipe de hockey le Blizzard d’Edmundston a décidé de se joindre aux festivités en s’associant à la présentation samedi d’un tournoi scolaire de hockey bottine et d’un concours d’habilités mettant en vedette les joueurs de la formation junior.

La troupe de Ryan Salvis, qui trône toujours au sommet du classement de la Ligue de hockey junior des Maritimes, disputera d’ailleurs deux rencontres à domicile au cours de cette même fin de semaine.

Les familles sont invitées à se déplacer au centre-ville samedi, où se déroulera une foule d’activités de 13h à minuit.

Du patinage, des parties de quilles familiales, des glissades urbaines, des défis de planche à neige et de ski ainsi qu’un chapiteau animé figurent entre autres au programme.

Dimanche matin, les familles et leurs animaux de compagnie pourront profiter d’une marche d’une soixantaine de minutes qui s’amorcera au stade Turgeon.

Cette longue fin de semaine de festivités va se conclure lundi avec une journée d’activités gratuites au Pavillon sportif d’Edmundston ainsi que du hockey et du patinage libre au Centre Jean-Daigle.

«Ce que l’on souhaite avant tout, c’est que les familles puissent profiter des joies de l’hiver», a indiqué Denis Lagacé, tout en ajoutant que l’événement devrait prendre de l’ampleur au fil des années.