La mort d’un jeune homme de la Première Nation d’Elsipogtog suscite un émoi dans la communauté de Kent-Centre. La direction de l’école Soleil-Levant, de Richibucto, a décidé de fermer l’institution d’enseignement pour la journée, lundi, afin d’offrir du soutien au personnel.

C’est toute la communauté de cette école, de la maternelle à la 8e année, qui comprend des élèves et des parents d’Elsipogtog, qui «a été ébranlée par ce malheureux événement».

Samedi soir, un jeune homme âgé de 22 ans, nommé Brady «Brady Boy» Francis, a été heurté mortellement par un véhicule sur le chemin Saint-Charles Sud. Le conducteur ou la conductrice de ce véhicule a pris la fuite.

Lundi en fin d’après-midi, la GRC n’avait toujours pas révélé si un suspect avait été arrêté ou même identifié.

«Le personnel de l’école et du district est solidaire dans cette peine avec la communauté autochtone, la famille et les amis de la victime», est-il mentionné dans un message publié sur la page Facebook de l’établissement.

Un aîné d’Elsipogtog et des professionnels de la santé se sont rendus à l’école, lundi, afin d’appuyer le personnel dans le soutien des élèves et des parents d’Elsipogtog. Les classes seront rouvertes, mardi.

La GRC a saisi dimanche un véhicule en lien avec le décès de Brady Francis. Elle affirme dans un communiqué que les enquêteurs tentent de déterminer si le véhicule saisi est «effectivement le véhicule impliqué dans le délit de fuite».

Selon des témoins, Brady Francis attendait quelqu’un au bord de la route lorsqu’il a été heurté par un véhicule. L’automobiliste a ensuite pris la fuite. Le décès a été constaté sur les lieux de la collision.

Un enquêteur chargé de la reconstitution des collisions s’est rendu sur place pour tenter d’éclaircir les circonstances de cette tragédie.

Aux dernières nouvelles, les agents de la GRC étaient à la recherche d’un camion de marque GMC, car les lettres identifiantes d’un tel camion ont été retrouvées sur les lieux, près de la victime.

Le Détachement de Richibucto sollicite l’aide du public pour résoudre cette affaire. Quiconque possède des informations pouvant mener à l’identification du conducteur ou de la conductrice fautive peut téléphoner au 523-4611, ou anonymement avec Échec au crime, au 1-800-222-8477.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle