«Bombe météo»: la neige devrait débuter mardi soir

Les Néo-Brunswickois devront encore pelleter dans les prochains jours, si l’on en croit les prévisions des météorologistes.

Environnement Canada continue de suivre la bombe météo potentielle qui devrait arriver sur la province en milieu de semaine. Selon la plus récente alerte, la neige, accompagnée de forts vents, devrait commencer à tomber mard soir.

Un système dépressionnaire devrait se développer au large de la Caroline du Nord lundi et s’intensifier par la suite en remontant la côte est, pour atteindre les Maritimes mardi.

Des avis de tempête hivernale ont été émis pour une bonne partie du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard.

Le centre de la tempête pourrait persister sur le Nouveau-Brunswick jusqu’à mercredi.

Toutes les régions de la province sont sous l’avis d’alerte.

«De la neige parfois forte devrait commencer à tomber en fin de journée mardi. À l’heure actuelle, on prévoit une accumulation pouvant atteindre jusqu’à 15 cm d’ici la nuit de mardi à mercredi avec une accumulation supplémentaire possible mercredi. De plus, les vents forts du nord-est – jusqu’à 90 km/h – pourraient également produire de la poudrerie haute et basse généralisée.»

Environnement Canada invite les Néo-Brunswickois à la prudence.

«On peut s’attendre à des conditions routières dangereuses en raison de la visibilité réduite à certains endroits. Les mauvaises conditions météorologiques pourraient entraîner des retards liés aux transports. Protégez-vous du vent, du froid et de la désorientation en restant à l’abri, à l’intérieur ou dans votre véhicule. Sécurité publique Canada encourage les gens à préparer des plans d’urgence et à se munir de trousses d’urgence contenant de l’eau potable, de la nourriture, des médicaments, une trousse de premiers soins et une lampe de poche.»