Un pas de plus vers l’implantation d’une première politique familiale à Edmundston

La Ville d’Edmundston semble bien déterminée à se doter d’une première politique familiale.

Après la tenue à l’automne d’une consultation publique sur le sujet réunissant plusieurs dizaines de personnes, l’administration municipale a franchi un pas de plus dans cette direction en soumettant à la population un sondage en ligne.

Les résidents de l’endroit sont désormais invités à compléter d’ici le 31 mars un sondage et à aider la municipalité à se doter de cette politique familiale pour les cinq prochaines années.

Ce coup de sonde est le fruit des travaux d’un groupe de citoyens et de consultations menées auprès de différents organismes ainsi que de la soirée de consultations publiques tenue en novembre 2017.

L’exercice en ligne ne prend que quelques minutes à compléter et peut grandement contribuer à établir les priorités de cette politique familiale qui pourrait voir le jour au cours des prochains mois.

Les participants pourront de plus prendre part au tirage au sort d’un laissez-passer familiale au Pavillon sportif d’une valeur d’environ 600$.

L’administration municipale dit espérer une bonne participation à ce sondage en ligne afin que cette politique puisse refléter les véritables besoins des familles d’Edmundston.

Les participants pourront contribuer à la définition du terme famille et à la prise de décision qui se rapportent à des thèmes tels que la surveillance policière dans la ville, l’amélioration des installations destinées aux piétons et aux cyclistes et l’accès à l’eau potable dans les lieux publics.

La journée de la famille, les tarifs familiaux pour les loisirs, les fêtes de quartier et les services aux nouveaux arrivants figurent également dans la liste des sujets abordés dans le cadre du sondage.

Un peu moins de 5000 familles habitent actuellement la Ville d’Edmundston, qui deviendrait vraisemblablement la première municipalité de la province à se doter d’une telle politique si l’exercice s’avère concluant et que le projet va de l’avant.

Le sondage en ligne est disponible au https://www.sondageonline.com/s/4631a9d.