Tempête de mercredi: probablement plus de neige que de verglas

Environnement Canada affine ses prévisions à l’approche de la tempête qui devrait frapper la province mercredi et jeudi.

Si, lundi, les météorologues de l’agence fédérale prévoyait que les précipitations s’abattraient surtout sous forme de verglas, ils ont depuis changé leur fusil d’épaule.

Dans un bulletin émis dans la nuit de lundi à mardi, Environnement Canada indique «qu’une grande partie de la province recevra de la neige dans la nuit de mercredi à jeudi et jeudi».

Ce sont surtout les régions situées dans la partie est de la province qui sont les plus susceptibles de recevoir de la neige.

Le bulletin météorologie spécial demeure toutefois en vigueur pour toute la province, sauf le Madawaska (Edmundston) et les comtés de Victoria (Grand-Sault) et de Carleton (Woodstock).

Environnement Canada ne fait pour l’instant aucun pronostic sur la quantité de neige qui pourrait s’abattre sur la province.

L’agence précise qu’il y aura un risque de grésil et de pluie verglaçante sur les secteurs sud-est de la province, jeudi, ajoutant que le système à l’origine de la tempête n’étant pas formé, le type et la quantité de précipitations que recevra la région pourrait changer de façon importante avant qu’elles arrivent dans la nuit de mercredi à jeudi.