Un camping inondé à Edmundston

Les niveaux des cours d’eau demeurent élevés à Edmundston, en raison de la pluie et de la fonte des neiges, prévient la municipalité dans un communiqué.

Rivière Madawaska: Le niveau de l’eau a augmenté, tout comme le débit d’eau sortant du lac Témiscouata. Le camping Panoramique est maintenant sous l’eau. Plusieurs personnes ont sécurisé leurs roulottes.

Rivière-à-la-Truite: Le niveau de l’eau a augmenté légèrement, sans toutefois causer de problème. Les pompes des rues Saindon et Couturier demeurent en opération.

Rivière Iroquois: Le niveau de l’eau est à la baisse. Le petit pont du Chemin des chalets demeure fermé puisqu’il a été endommagé. Les résidants qui demeurent du côté sud du pont ont tous transféré leurs voitures au côté nord. Le ministère des Transports a placé des barricades aux entrées du pont afin d’y interdire la circulation des véhicules. Ils ont quand même gardé une espace pour que les citoyens puissent circuler à pied sur le pont.

Fleuve Saint-Jean: Le niveau de l’eau a diminué depuis hier. Il n’y a aucun problème à signaler.

Fermeture de routes: la section de la Route 144, entre le chemin Smith et la Municipalité de Rivière-Verte, demeurera fermée pour une certaine période. Une section de la piste cyclable près de la frontière du Québec est fermée en raison d’un ponceau qui a cédé.