Beresford: une quinzaine d’emplois créés chez Discovery Drill

Une quinzaine d’emplois seront créés d’ici la fin de 2019 chez Discovery Drill à Beresford, et ce, grâce à un financement de 400 000$ du gouvernement fédéral et provincial.

En plus de la création d’emplois, cet investissement permettra à cette usine spécialisée dans le forage hydraulique au diamant de développer une foreuse à couronne diamantée unique en son genre.

«Cette foreuse peut atteindre 3000 mètres de profondeur contrairement à 2500 mètres actuellement. Elle pourra être utilisée pour le développement du gaz naturel. Cela nous a pris plusieurs années pour développer ce prototype», a mentionné le président de Discovery Drill, John Labonville.

Un investissement de 400 000$

La contribution financière de la Société de développement régional est de 200 000$ non remboursable. Celle d’ Opportunités NB est estimée à 50 000$ non remboursable. Pour ce qui est de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), c’est un prêt de 150 000$ à Discovery Drill .

«Pour être compétitif dans notre industrie, il faut continuer à innover. L’appui financier des gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick a largement contribué à l’avancement de nos produits. Actuellement, on a une douzaine d’emplois au sein de notre usine», a déclaré M. Labonville.

Pour le député fédéral d’Acadie-Bathurst, Serge Cormier, ce nouveau prototype permettra à Discovery Drill de miser sur sa vaste expérience dans le domaine du forage.

«L’innovation est cruciale pour l’avenir économique de notre région, et le développement de cette nouvelle foreuse aura des retombées pour de nombreux fournisseurs de la région. Je suis heureux que le soutien de notre gouvernement, par l’entremise de l’APECA, ait aidé Discovery Drill à innover et à développer une foreuse à couronne diamantée unique en son genre.»

Le député de Bathurst-Ouest—Beresford, Brian Kenny dit être fier de voir qu’une entreprise de la région puisse prend re de l’expansion.

«Votre gouvernement travaille tous les jours afin de soutenir la croissance d’entreprises innovantes comme Discovery Drill. Nous sommes heureux de voir une entreprise néo-brunswickoise investir et prendre de l’expansion dans sa province d’origine, car nous avons une solide main-d’œuvre à offrir.»

Selon les estimations, la création de la quinzaine d’emplois devrait générer 150 000$ en impôt provincial sur trois ans et 860 000$ au produit intérieur brut provincial au cours de cette période.

Depuis sa fondation en 1999, Discovery Drill a attiré des clients d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Europe.