Tentative de meurtre à Fredericton

Trois personnes ont été arrêtées et deux feront face à de graves accusations, lundi matin, en cour à Fredericton, en lien avec une attaque qui s’est déroulée dans la nuit de vendredi à samedi, dans la capitale.

Samedi, vers 4h, la police de Fredericton a eu vent qu’une femme avait besoin d’aide dans le sud de la ville.

Dans un communiqué rédigé uniquement en anglais, la police de la capitale souligne que la femme avait été victime d’un vol extrêmement violent et qu’elle avait besoin de soins médicaux.

À la suite de l’enquête, des membres de l’équipe d’intervention de quartier, de la police criminelle, de l’identité judiciaire et de l’équipe d’intervention d’urgence se sont rendus dans une résidence du sud de Fredericton et ont exécuté un mandat de perquisition.

Les policiers ont pénétré dans un endroit fortifié. Une femme et un homme ont été arrêtés.

Une quantité de biens et de stupéfiants liés à l’infraction ont été saisis.

C’est la deuxième fois ce mois-ci que la police perquisitionnait à cet endroit.

Une troisième femme a également été arrêtée relativement à ce dossier.

La police souligne que les quatre personnes impliquées dans l’altercation se connaissaient et que la victime a reçu son congé de l’hôpital.

Les deux premiers suspects comparaîtront devant le tribunal lundi matin, pour faire face à des accusations de tentative de meurtre, d’agression aggravée, de vol, de résistance, de détention illégale, de possession d’une substance contrôlée et de possession d’une arme à des fins dangereuses.

Le troisième suspect comparaîtra à une date encore non déterminée.