Le couple ontarien arrêté après un accouchement à l’hôtel remis en liberté

Michael Bonnell, âgé de 30 ans, ainsi que son épouse Yuyang Guan, âgée de 26 ans, ont été remis en liberté en attendant la suite des procédures judiciaires entamées à leur endroit.

Le couple originaire de l’Ontario a de nouveau brièvement comparu ce jeudi devant la juge Brigitte Volpé, en Cour provinciale à Edmundston, dans le cadre d’une audience de mise en liberté provisoire.

Une accusation d’avoir omis de fournir les choses nécessaires à l’existence d’un enfant âgé de moins de 16 ans pèse toujours à l’endroit du couple qui séjournait depuis avril dans des hôtels situés à Saint-André et à Edmundston, dans le Madawaska.

Michael Bonnell, âgé de 30 ans, ainsi que son épouse Yuyang Guan, âgée de 26 ans, ont été remis en liberté en attendant la suite des procédures judiciaires entamées à leur endroit.

Une accusation de ne pas avoir fourni les choses nécessaires à l’existence de son épouse a également été déposée plus tôt cette semaine à l’endroit de Michael Bonnell.

Leur séjour avait pris fin abruptement lundi soir, après une importante opération policière qui s’est déroulée dans un motel d’Edmundston et qui s’est soldé par l’arrestation des deux accusées qui séjournaient en présence d’un nouveau-né et de deux chiens.

La police croit que la femme aurait précédemment donné naissance à cet enfant dans une chambre de l’hôtel Quality Inn, situé à Saint-André.

La juge Volpé a consenti à libérer les deux accusés qui devront cependant respecter certaines conditions.

Ils devront ainsi fournir à la GRC une adresse de résidence et un numéro de téléphone valide, aviser le corps policier de tout changement d’adresse, comparaître en Cour à la demande du tribunal et payer tous deux une caution s’élevant à 1000$.

Michael Bonnell et Yuyang Guan, qui affichait toujours un état de santé semblant très précaire, seront de retour au tribunal le 19 juin.

La défense a demandé un ajournement d’une douzaine de jours afin de parcourir les éléments de preuve recueillis par la Couronne.