Le prix de l’essence sous la barre des 1,30$ le litre

Le prix de l’essence a descendu sous la barre des 130 cents le litre, jeudi matin. La diminution du prix maximum de l’essence ordinaire libre-service a été plus importante que prévu, soit de 3,1 cents le litre.

Des calculs effectués par l’Acadie Nouvelle au début de la semaine avaient plutôt laissé prévoir une baisse du prix de l’essence d’environ 2 cents le litre.

Avec la baisse, le prix maximum de l’essence atteint 129,8 cents le litre. À pareille date, l’an dernier, le prix du litre de sans-plomb était presque 20 cents plus bas, à 111,2 cents.

La Commission de l’énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick établit de nouveaux prix maximums des produits pétroliers chaque jeudi à 0h01.

Outre le prix de l’essence ordinaire, le prix du diesel à ultra faible teneur en soufre a baissé de 1,8 cent, atteignant 134,2 cents le litre.

Le prix du mazout a subi une baisse semblable, atteignant 119,2 cents le litre. Le prix du propane est quant à lui demeuré relativement stable, à 105,8 cents le litre.