Avis aux commerçants de Moncton: videz vos caisses enregistreuses la nuit

La GRC demande aux propriétaires de PME de ne pas laisser d’argent dans les caisses enregistreuses ou dans les tiroirs-caisses pendant la nuit.

Depuis le début de l’année, la police a enquêté sur plusieurs entrées par effraction survenues dans des commerces de la région. Les suspects fracassent la vitre de la façade du commerce ou ouvrent de force une porte pour entrer à l’intérieur et s’emparer de la caisse enregistreuse ou du tiroir-caisse. Ces incidents sont tous survenus pendant la nuit ou en soirée après la fermeture des commerces.

«Dans la plupart des cas, rien d’autre n’est volé dans le commerce, à l’exception de l’argent. Dans certains cas, les suspects sont partis avec la caisse enregistreuse ou le tiroir-caisse, a déclaré le sergent d’état-major Éric Larose du Service régional de Codiac de la GRC. Nous demandons aux PME de ne pas laisser d’argent dans le commerce ou de trouver une autre solution pour ne pas se le faire voler.»

Les introductions par effraction sont survenues à divers endroits à Moncton, mais principalement sur le chemin Mountain, la rue St. George et dans le parc industriel le long du boulevard St. George. Des vols ont aussi été signalés sur la rue Champlain, à Dieppe.