Edmundston: deux véhicules d’une valeur de 45 000$ dérobés en pleine nuit

Le concessionnaire Mecanic Plus d’Edmundston a été la cible d’un trio de malfaiteurs qui est parvenu à dérober deux véhicules utilitaires et récréatifs de grande valeur.

Le vol est survenu au cours de la nuit de mardi à mercredi, sur les terrains du commerce situé sur la rue Victoria.

Plutôt habiles, les voleurs sont tout d’abord parvenus à accéder à une zone protégée par des grillages.

Une fois à l’intérieur, les individus ont réussi à s’emparer de deux véhicules côte à côte, de marque Polaris, dont le prix de vente dépasse aisément 45 000$.

Le premier véhicule dérobé est un modèle RZR XP 1000 Black Pearl 2018, tandis que le second est un Polaris General Poursuit Camo 2018.

Le prix de détail suggéré par le fabricant pour ces engins récréatifs objet de convoitise est respectivement de l’ordre de 22 499$ et de 23 699$ avant taxes, rien de moins.

«Les voleurs ont utilisé des blocs de ciment et ont installé une rampe pour sortir les deux véhicules», a expliqué Francis Dupont, propriétaire du commerce Mecanic Plus.

«Toute la scène a été captée par notre système de surveillance par caméras, mais les voleurs étaient tous masqués.»

Le commerçant victime du larcin promet une récompense à quiconque permettrait d’identifier les auteurs du crime et de retrouver les deux véhicules volés.

«Les enquêteurs analysent actuellement les images des caméras de surveillance», a indiqué, mercredi, l’inspecteur Alain Lang, de la Force policière d’Edmundston.