Panne de courant majeure au Restigouche

Une panne majeure affecte plusieurs milliers d’abonnés d’Énergie NB du Restigouche depuis tôt en matinée. La panne touche principalement les secteurs de Campbellton, Glencoe et Atholville.

En fin d’après-midi, 6672 clients étaient sans électricité. Selon les informations de la société d’État, le courant ne pourrait être rétabli que tard en soirée.

Vers 13h30, la société d’État a indiqué sur son fil Twitter, plus de trois heures après le début de la panne, que poteau brisé était à l’origine de l’interruption. La réparation dudit poteau pourrait prendre «quelques heures».

Les prévisions actuelles font état d’une reconnexion au système vers les 21h, voire même 22h.

«Les équipes d’Énergie NB ont repéré un poteau électrique brisé dans un endroit isolé. Malheureusement, il faudra de l’équipement hors route pour le réparer. Les réparations vont être difficiles et, en raison de la localisation de la panne sur notre réseau de transport, nous ne pouvons pas transférer les clients touchés à d’autres lignes de transport», a expliqué Marc Belliveau, porte-parole d’Énergie NB, s’excusant au passage auprès des clients pour les inconvénients.

En raison de cette panne majeure, plusieurs commerces ont fermé leurs portes pour la journée, de même que les établissements scolaires qui ont renvoyé les élèves à la maison vers la période du midi voyant que la situation semblait vouloir perdurer. Les activités de la Cour ont également été reportées à une date ultérieure.