Essence: 23 cents plus chère qu’à pareille date l’an dernier

Les conducteurs du Nouveau-Brunswick ont droit à un léger répit à la pompe, jeudi matin. Le litre de sans-plomb demeure tout de même presque 23 cents plus élevés qu’à pareille date, l’an dernier.

La Commission de l’énergie et des services du Nouveau-Brunswick établit des nouveaux prix maximums des produits pétroliers chaque jeudi à 0h01. Cette semaine, le prix maximum de l’essence ordinaire libre-service avec livraison a baissé de 0,7 cent, atteignant 126,9 cents le litre.

Même si le prix est à son niveau le plus bas en deux mois, les conducteurs se souviendront qu’au début de l’été 2017, le litre de sans-plomb était seulement 104,3 cents le litre.

Cela veut donc dire que le propriétaire d’un véhicule ayant un réservoir d’essence de 50 litres paie 11,30$ de plus pour faire le plein qu’il y a 12 mois.

Outre le prix de l’essence, le prix du diesel à ultra faible teneur en soufre a chuté de plus de 4 cents, atteignant 125,2 cents le litre.

Le prix du mazout a aussi subi une importante baisse, passant de 113,9 à 110,1 cents le litre. Le prix maximum du propane a quant à lui baissé d’un peu plus d’un cent, atteignant 101,9 cents le litre.