EXCLUSIF – 4 millions $ pour prendre soin des routes de la Péninsule

Le gouvernement provincial investira plus de 4 millions $ dans des projets d’asphaltage, de pose d’enduit superficiel, de nivellement et de réparation de ponts dans la partie nord de la Péninsule acadienne, cette année.

Selon les informations obtenues par l’Acadie Nouvelle, le ministère des Transports et de l’Infrastructure asphaltera un tronçon de 7,2 kilomètres de la route 345, soit de la route 113 jusqu’à la route 11.

Le ministère posera de l’enduit superficiel sur des tronçons de la route 355, du chemin des Bateaux, du chemin Four Roads, du chemin Carroll, du chemin Green et du chemin Green Point.

Le ministère financera le remplacement d’un ponceau sur la route 305 et l’asphaltage d’un tronçon d’un kilomètre de la route 305, soit des limites du village en direction de la rue des Moissons, à Sainte-Marie-Saint-Raphaël, ainsi que l’asphaltage d’un tronçon de 1,5 kilomètre de la rue Principale à Le Goulet.

Le ministère asphaltera un tronçon de 1,7 kilomètre de la route 320, soit de la route 11 en allant vers l’allée Frigault, à l’endroit où le projet d’asphaltage a pris fin l’année dernière.

Le ministère posera de l’enduit superficiel sur des tronçons de la rue des Ancêtres, du chemin des Boudreau, du chemin Burnsville, du chemin Cowans Creek et du chemin Haché.

De plus, Fredericton financera le remplacement d’un égout pluvial au 60, route 145, à Caraquet, le remplacement d’un égout pluvial sur la route 11, à Bertrand, et l’asphaltage d’un tronçon de 1,3 kilomètre du chemin des Boudreau, à Saint-Léolin, soit de la route 330 jusqu’à la limite du village.