Francis Duguay veut causer la surprise dans Tracadie

Les militants néo-démocrates de la circonscription de Tracadie-Sheila misent sur Francis Duguay pour les représenter aux prochaines élections provinciales.

Le congrès d’investiture a eu lieu jeudi soir à Tracadie.

Francis Duguay est technicien en génie civil au ministère des Transports et de l’Infrastructure, mais il compte prendre sa retraite à la mi-juillet.

«J’aime les valeurs du NPD. J’ai commencé à m’intéresser à ça plus tôt cet hiver. Il est devenu le parti de mon coeur. J’ai le bien-être des gens à coeur.»

Seuls les libéraux ont officiellement nommé leur candidat dans Tracadie-Sheila. Ils seront représentés par Keith Chiasson. Le congrès d’investiture progressiste-conservateur a lieu le 8 juillet, mais l’ancien député Claude Landry est le seul à avoir confirmé son intention de se lancer dans la course. Le Parti vert n’a pas encore choisi de candidat.

Historiquement le NPD n’a jamais obtenu de bons résultats électoraux dans Tracadie-Sheila, bien qu’en 2010, Roger Duguay, alors chef du parti, avait réussi à récolter 32% des voix. Il est arrivé en deuxième place derrière Claude Landry.

Francis Duguay espère tout de même créer la surprise.

«On entend beaucoup dire que les gens ont envie de changement. Ils sont désabusés par les deux partis traditionnels.»