200 arbres abattus pour faire place à une piscine

Les travaux de construction de la nouvelle plage du parc du Centenaire à Moncton sont entamés. Environ 200 arbres ont été abattus dans le processus afin de faire de la place pour la nouvelle piscine, son pavillon et son stationnement élargi.

Construite en 1984, l’ancienne plage du parc était rendue désuète. En raison de son emplacement, ses installations étaient fréquemment endommagées par des inondations. Le projet de la nouvelle piscine a été adopté par le conseil municipal en octobre 2017. Son budget est environ 5,3 millions$. Il est allégé par un octroi de 700 000$ de la Fédération canadienne des municipalités dans le programme d’amélioration de l’environnement.

Les 200 arbres coupés pour permettre la concrétisation du projet ont été identifiés par le l’horticulteur municipal. Le temps venu, 130 nouveaux arbres, plusieurs arbustes et des fleurs seront plantés.

La piscine et sa pataugeuse pourront accueillir 651 nageurs. Le pavillon de la plage aura 14 salles de bain et vestiaires. Le stationnement élargi aura 126 espaces.

L’ouverture de la nouvelle plage du Centenaire est prévue en juin 2019.