Le parcours olympiade du Festival des rameurs couronné de succès

C’est sous un soleil radieux que les enfants et de nombreux parents ont participé au parcours l’olympiade, jeudi après-midi, au parc de la plage à Petit-Rocher.

C’est avec effervescence que les différents participants ont pris d’assaut les six obstacles avec de la mousse au dernier jeu. Organisé dans le cadre du festival des rameurs, le plaisir et la socialisation étaient au rendez-vous de ce premier parcours olympiade.

Roxanne Roy de Petit-Rocher est venue avec sa famille pour y participer. Elle affirme que c’est une l’activité est excellente initiative. Elle a permis à toute la famille de s’amuser en prenant d’assaut les différents obstacles du jeu.

«J’ai trouvé un peu difficile l’escalade du mur, mais c’est plaisant. On s’est bien amusé en famille. On souhaite que l’activité soit de retour la prochaine année.»

Selon Kassandra Young, la belle température a permis d’avoir plus de monde à l’activité. Elle avoue que c’est sa première participation aux activités du Festival des rameurs.

«C’est important d’avoir de telles activités gratuites dans la région pour toute la famille.»

– Gracieuseté

Quant à Émilie Losier, de Petit-Rocher, elle n’a eu aucune difficulté à parcourir les six obstacles.

«J’ai vraiment trouvé les parcours amusants. Surtout celui de la mousse qui marquait la fin de l’épreuve.»

La présidente du Festival des rameurs, Anne Thibodeau, dit être satisfaite de la participation des gens de la région aux premières activités du festival.

«La belle température était au rendez-vous et les gens en ont profité pour s’amuser en famille au parcours l’olympiade.»

Gala Mlle Festival des rameurs

C’est Meggie Dugay qui a été sacrée Mlle Festival des rameurs. Mégane Comeau et Emma DeGrâce ont respectivement été couronnées 1re et 2e princesses.

Mégane Comeau, Meggie Duguay, Emma DeGrâce. – Acadie Nouvelle: Idrissa Diakité