Élections 2018: Gérald Levesque annonce sa candidature dans Edmundston-Madawaska-Centre

Gérald Levesque souhaite succéder à Madeleine Dubé à titre de député progressiste-conservateur d’Edmundston-Madawaska-Centre

L’avocat et partisan conservateur de longue date a annoncé sa candidature à l’investiture du parti, dimanche, dans les médias sociaux.

«Je suis très heureux d’annoncer officiellement que je me lance dans cette belle aventure qu’est la politique provinciale», a-t-il déclaré sur Twitter.

M. Levesque est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un diplôme en droit de l’Université de Moncton. Il a été admis au barreau en 1988.

«Nous avons besoin d’un changement de gouvernement», avance-t-il en entrevue téléphonique.

«Le gouvernement, à mon avis, dépense beaucoup trop. Il faut essayer de stabiliser les finances de la province et je pense que (le chef du Parti progressiste-conservateur, Blaine) Higgs est capable de faire ça.»

S’il est élu député, Gérald Levesque souhaite attirer davantage d’industries dans la région afin de créer «une solide base économique» et mettre fin à l’exode des jeunes.

Le congrès d’investiture du Parti progressiste-conservateur dans Edmundston-Madawaska-Centre est prévu le 12 août.

Les élections provinciales auront lieu de 24 septembre.

L’ancien député fédéral Jean-Claude D’Amours portera les couleurs du Parti libéral dans la circonscription. La conseillère municipale et mairesse suppléante de Lac Baker, Sophie Vaillancourt, est la candidate du Parti vert.