Fusillade de Fredericton: des policiers de la région Chaleur apportent leur soutien

Les policiers  de la région de la Chaleur (B.N.P.P., Force policière de Bathurst) apportent leur aide à la Force policière de Fredericton, qui a perdu deux de ses membres dans une fusillade, vendredi dernier.

Le chef de la Force de police de Bathurst, Ernie Boudreau mentionne que ces policiers ont été sur place dès les premières heures de la fusillade.

«On a envoyé à Fredericton une équipe d’escouade tactique formée de policiers de Miramichi et de Bathurst, et ce, pour assister nos collègues de Fredericton dès les premières heures de l’événement. Cette équipe tactique a été reconvertie en unité de patrouille dès la fin de l’événement tragique.»

Au total,  cinq policiers de Bathurst sont toujours sur place à Fredericton dont deux répartitrices des services d’urgences 911.

Le chef Boudreau confie que d’autres policiers de Bathurst seront à Fredericton dans les jours à venir pour permettre à leurs collègues de se reposer et d’assister à la cérémonie de funérailles en fin de semaine.

«Nous allons envoyer de la relève pour patrouiller et faire d’autres tâches afin de permettre aux policiers de Fredericton d’assister aux funérailles, samedi. C’est important pour nos membres de venir en aide à une communauté qui a vécu un drame aussi pénible, vendredi dernier.»

Au niveau de la  Police régionale B.N.P.P, ce sont deux membres qui ont été envoyés à Fredericton dès vendredi.

Le chef de la Police régionale B.N.P.P, Charles Comeau, souligne que les deux membres aident au niveau de la patrouille et les appels d’urgences.

Des funérailles auront lieu ce samedi pour les deux policiers tués dans la fusillade.

Vendredi dernier, quatre personnes, dont deux policiers, ont perdu la vie dans une fusillade à Fredericton.

Le présumé tireur de la fusillade de Fredericton, Matthew Vincent Raymond (48 ans), fait face à quatre chefs d’accusations de meurtre au premier degré des policiers Sara Burns, Robert Costello, ainsi que Bobbie-Lee Wright et de Donnie Robichaud.