Fusillade de Fredericton: le site GoFundMe revoit une collecte de fonds pour les victimes

Le site de collecte de fonds en ligne GoFundMe revoit les paramètres d’une campagne pour les victimes de la fusillade meurtrière de vendredi à Fredericton, qui a fait quatre morts, dont deux policiers.

Le Service de police de Fredericton a prévenu que les familles des deux policiers tués n’avaient pas approuvé ces collectes de fonds. La porte-parole de GoFundMe, Rachel Hollis, a donc précisé lundi qu’aucune somme ne serait distribuée jusqu’à ce qu’on détermine qui recevra les fonds recueillis auprès du public.

Jusqu’à présent, dit-elle, il existe deux campagnes vérifiées liées à la fusillade de vendredi dans un complexe d’appartements de Fredericton. La fusillade a coûté la vie à Bobbie Lee Wright et Donnie Robichaud, ainsi qu’aux policiers Robb Costello et Sara Burns.

Une campagne vise spécifiquement à aider la famille de M. Robichaud, alors qu’une autre est destinée à recueillir des fonds pour toutes les familles des victimes. Or, la police de Fredericton a précisé dans un gazouillis que ni les familles des agents tombés vendredi ni le corps policier n’avaient approuvé de collecte de fonds sur le site internet.

Le Service de police indique qu’il annoncera plus tard les détails des collectes de fonds officielles organisées au nom des policiers tombés sous les balles vendredi.

En mi-journée, lundi, la «collecte générale» avait récolté près de 4100$ sur un objectif de 12 000$, et la campagne pour Donnie Robichaud avait recueilli près de 1200$ pour un objectif de 8000$.