Marcel Thériault demande le transfert de son procès à Tracadie

Marcel Thériault qui serait responsable de l’accident survenu en  juin, sur le pont Causeway, était de retour au palais de justice de Bathurst, ce mardi.

Après une évaluation psychiatrique de 30 jours, Marcel Thériault a été jugé apte à subir un procès.  Au total, quatre chefs d’accusation ont été portées contre lui dont vol de véhicule à Tracadie et possession d’objets volés à Bathurst.

Cependant, à l’ouverture du procès, mardi, la couronne a mentionné que de  nouvelles accusations avaient été ajoutées aux quatre chefs d’accusations qui pèsent contre l’accusé.

Par l’entremise de son avocat, Dave Paulin, Marcel Thériault a renoncé à sa demande de libération sous conditions. Toutefois, il a demandé à la juge Brigitte Sivret le transfert de son procès à Tracadie.

«Marcel Thériault a des chefs d’accusation dans la Péninsule acadienne en plus de ceux de Bathurst. M. Thériault m’a dit que son intention est que son procès soit transféré à Tracadie. Pour ce faire, il est prêt à renoncer à sa demande de libération sous condition», de déclarer Me Dave Paulin.

Le procureur de la couronne, Yves Doucet, ne s’est pas opposé à cette demande de transfert, du fait que l’accusé doit faire face à d’autres accusations à Tracadie.

«Tout accusé peut demander un transfert des chefs d’accusation dans un autre tribunal. Les accusations qui pèsent contre Marcel Thériault à Bathurst devraient être transférées à Tracadie. Tout devrait se faire à Tracadie, à moins que l’accusé change d’idée.»

La juge Sivret mentionne que l’accusé demeure en détention jusqu’à sa prochaine comparution à Tracadie, le 21 septembre.

Pour rappel, Marcel Thériault (30 ans), de la région de Bathurst, a été impliqué dans un accident avec délit de fuite, sur le pont Causeway, de Bathurst, le jeudi 21 juin.

Le gendarme Jeff Chiasson, de la Force policière de Bathurst, a fait savoir que, vers 7h34, son service a répondu à une plainte l’informant qu’un véhicule s’était renversé sur la rue Queen.

Après l’accident, qui a impliqué un seul véhicule, le conducteur a fui les lieux.

Selon le gendarme Chiasson, le véhicule en cause avait été volé et a été saisi dans le cadre de l’enquête.