Augmentation du prix du lait le 1er septembre

La Commission des produits de ferme du Nouveau-Brunswick a annoncé que le prix minimum du lait au consommateur augmentera de 5 cents le litre à compter du 1er septembre.

La commission a établi qu’une révision de prix était nécessaire en raison de plusieurs facteurs, notamment l’augmentation des coûts liés à l’alimentation du bétail et au transport que doivent payer les producteurs laitiers, ainsi que les coûts liés au carburant, au transport et à la main-d’œuvre que doivent payer les transformateurs laitiers.

Le prix offert dans le cadre du Programme de distribution de lait dans les écoles demeure inchangé pour l’année scolaire en cours. Le programme subventionne le prix du lait offert aux élèves du Nouveau-Brunswick depuis 1995.

«Les producteurs et les transformateurs laitiers du Nouveau-Brunswick sont fiers de leur contribution au Programme de distribution de lait dans les écoles, un programme qui fournit chaque année environ un million de litres de lait aux élèves de la maternelle à la 12e année», a déclaré le président de la commission, Bob Shannon.

«Je remercie les producteurs et les transformateurs laitiers de leur contribution soutenue envers le Programme de distribution de lait dans les écoles du Nouveau-Brunswick. Ces subventions permettent aux enfants d’avoir accès à un aliment nutritif d’excellente qualité, qui est essentiel à leur développement.»