Saint-Joseph-de-Madawaska aura sa caserne et son centre communautaire

La construction d’une nouvelle caserne de pompiers et d’un centre communautaire à Saint-Joseph-de-Madawaska vient de franchir une étape importante.

Francine Landry, la députée de Madawaska-Les-Lacs-Edmundston, a annoncé mercredi que le processus de soumission était déjà chose faite et que le contrat

visant l’aménagement des lieux devrait bientôt être finalisé.

«Le ministère des Transports et de l’Infrastructure est en train de finaliser le tout avec l’entrepreneur, il ne manque en fait que les signatures requises. La communauté a reçu l’assurance que le projet allait de l’avant», a indiqué la ministre responsable du Développement économique.

Le gouvernement provincial investira 800 000$, sous forme de prêt remboursable, dans cette nouvelle caserne.

Par l’entremise du Fonds de la taxe sur l’essence, le gouvernement fédéral injectera 450 000$ pour l’aménagement du futur centre communautaire qui sera annexé à la caserne.

Le DSL de Saint-Joseph-de-Madawaska, qui compte environ 2000 habitants, n’a plus de centre communautaire depuis un peu plus de 10 ans.

Le nouveau centre était attendu depuis fort longtemps par la communauté et les organismes de la région.

Il devrait permettre à ces groupes d’organiser divers événements, comme des fêtes et des repas communautaires, des activités de formation et des activités de financement.

La caserne de pompiers actuelle est désuète et trop petite pour l’entreposage des camions et les exercices de formation.

Les travaux de construction, qui devaient débuter au printemps, se mettront en branle sous peu, selon la présidente du DSL, Brigitte Martin.