Boum de construction à Fredericton

Il y a un véritable boum de construction à Fredericton. Le record annuel de la valeur des permis de construction émis dans la capitale provinciale a été fracassé en huit mois à peine.

La valeur totale des permis de construction à Fredericton a atteint près de 92 millions $ en juillet. Le précédent record pour une année complète était de 82,5 millions $ et la moyenne annuelle est de seulement 51,3 millions $.

La construction résidentielle mène la croissance pour un total de 36,8 millions $ par rapport à la moyenne annuelle de 26 millions $.

Une grande partie de la croissance résidentielle est attribuable à la construction d’immeubles à logements multiples, soit une valeur de 18 millions $ répartis dans différents quartiers de Fredericton. En même temps, on signale que les segments de la population qui augmentent le plus dans la ville sont les jeunes de 19 ans ou moins et de 65 ans ou plus. L’immigration a d’ailleurs doublé au cours des cinq dernières années par rapport aux années précédentes.

L’activité commerciale est aussi restée forte pendant la première moitié de 2018, atteignant une activité de 17 millions $, soit plus que la moyenne annuelle de 14,6 millions $. Parmi les projets, on note un nouveau supermarché, rue Prospect, et une nouvelle installation de production de cannabis, rue Blizzard.