Les aînés auront bientôt leur coin d’entraînement à Beresford

Amorcés cet été, les travaux d’aménagement d’un espace d’entraînement extérieur conçu pour les aînés de la région progressent bien et ils devraient être complétés au plus tard fin septembre.

Ce projet qui est un partenariat entre le comité Municipalité amie des aînés (MADA), un organisme de citoyens engagés, et la Ville de Beresford verra la construction d’ une douzaine de stations d’exercice, dont des barres d’étirements et plusieurs autres modules seront bientôt installés dans la «région du mieux-être» de Beresford.

«Ce coin comprend le parc de la plage, le Sportek et les passerelles.Le projet avance bien, et les plates bandes sur lesquelles seront installés les modules sont déjà  construites. On attend la livraison des modules aux alentours du 12 au 13 septembre. Une fois les modules réceptionnés, les employés de la Ville vont les installer dès que possible», a mentionné le conseiller Edgar Aubé, qui représente la municipalité au sein du comité MADA.

Un projet apprécié par la présidente du Club de l’âge d’or Chal Baie, Maryse Maryse Arsenault. Selon elle, l’ajout de cette nouvelle infrastructure contribuera au développement du mieux-être des aînés de Beresford, mais de l’ensemble de la région Chaleur.

«Les modules qui seront installés permettent aux aînés de faire des activités physiques en famille avec leurs enfants et petits-enfants. On sait que les deux passerelles sont utilisées par de nombreuses personnes de la région.»

Ce projet qui est évalué à plus de 70 000$ a nécessité une contribution financière des citoyens dans le cadre d’une campagne de financement organisée par MADA.

«Le groupe MADA tient à coeur la réalisation de ce projet et les citoyens de Beresford se sont portés volontaires pour organiser une campagne de financement. Ils ont réussi à amasser près de 20 000$. On a également à peu près  30 000$ de la Société de développement régional. La balance sera payée par la Ville de Beresford.»

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la Ville de Beresford et MADA. La municipalité de Beresford a adhéré à l’organisme  en 2013.

La municipalité de Bathurst est présentement la seule dans la région Chaleur avoir quelques stations d’exercice pour les aînés.