Importante saisie de drogue près de Shediac: 12 nouvelles accusations

Douze nouvelles accusations ont été déposées vendredi contre l’homme de Boudreau-Ouest, près de Shediac, arrêté lors d’une saisie de drogues plus tôt cette semaine.

Scott Robichaud, âgé de 35 ans, a comparu brièvement à la Cour provinciale à Moncton, vendredi après-midi.

Les nouvelles accusations comprennent celles d’avoir illégalement produit du cannabis et de la méthamphétamine. Elles incluent également des accusations de possession de plusieurs types de drogues en vue d’en faire le trafic, soit le cannabis, l’huile de haschisch, les champignons magiques, la cocaïne, le méthylphénidate (le Ritalin), l’ecstasy, l’Hydromorphone et l’Oxycodone. Il est aussi accusé d’avoir en sa possession une presse à pilules.

Les accusations s’ajoutent à celle de possession de méthamphétamine en vue d’en faire le trafic, déposée mercredi.

M. Robichaud a été arrêté mardi dans sa résidence à Boudreau-Ouest lors d’une opération policière où une arme à feu et des drogues ont été saisies. La GRC a confirmé avoir saisi de la méthamphétamine en cristaux, du cannabis, des plantes de cannabis, quelques comprimés de médicaments sur ordonnance et d’autres, vendus sans ordonnance.

L’accusé devait subir son audience de libération sous cautionnement, vendredi après-midi, mais elle a été remise au 5 septembre, en après-midi. Il reste derrière les barreaux en attendant sa prochaine comparution.

Dans un communiqué de presse publié mercredi, la GRC affirme qu’une femme âgée de 25 ans de Moncton a aussi été arrêtée à la résidence de M. Robichaud, mardi. Elle faisait l’objet d’un mandat pancanadien en lien avec une autre affaire.