Moncton: Il partage son gros lot avec un ami d’enfance

Deux hommes de la région de Moncton gagnent 120 000 $ grâce à un billet de loterie acheté en ligne. Le billet contenait 5 des 6 chiffres du tirage de mercredi soir de la 6/49, en plus du numéro boni.

Doug MacLellan, de Riverview, a l’habitude d’acheter ses billets de loterie en ligne. «C’est plus facile, je peux acheter des billets à partir de la maison», explique-t-il.

Cette semaine, il a prouvé que les billets achetés sur Internet peuvent être tout aussi chanceux que ceux que l’on achète en magasin.

Mercredi soir, vers 23h, il a acheté des billets pour le tirage de la Lotto 6/49 à partir de son téléphone intelligent. Le tirage avait lieu moins d’une heure plus tard.

En se réveillant, jeudi matin, il a remarqué un message dans son compte alc.ca affirmant qu’il avait remporté un gros lot. En voyant le montant indiqué, il n’en croyait pas ses yeux.

«Je n’y croyais pas. Le chiffre était tellement long», mentionne-t-il à propos de la cagnotte de 119 327,70 $.

Peu après, il a reçu un courriel de confirmation de Loto atlantique.

M. MacLellan partage son gros lot avec un ami d’enfance et collègue de travail, Kevin Smith, de Moncton.

«Comme il tremblait, j’étais certain que c’était vrai», a affirmé M. Smith en parlant de la réaction de son ami.

Le montant gagné aidera M. Smith, qui bâtit une nouvelle maison, à construire la résidence de ses rêves. M. MacLellan a quant à lui l’intention d’utiliser ses gains afin de payer les études et les frais de patinage artistique de ses deux filles.

Le gros lot de MM. Smith et MacLellan est partagé avec un joueur de loterie de l’Ontario et un autre de l’Ouest canadien. Ils avaient aussi 5 des 6 chiffres et le numéro boni du tirage de mercredi soir.

Le prix principal de la 6/49, une somme de 33 millions $, a été gagné au Québec.

Le prochain tirage de la 6/49 aura lieu samedi soir. Le prix principal sera de 5 millions $.